/world/usa
Publicité

Syrie : quand Trump tweetait sur une éventuelle Troisième Guerre mondiale

Syrie : quand Trump tweetait sur une éventuelle Troisième Guerre mondiale
Photo AFP


De vieux tweets de Donald Trump ont ressortis cette semaine. Le président des États-Unis avait émis des propos, entre autres, au sujet de ne pas s’ingérer dans le conflit en Syrie.

Ces tweets, datant de 2013, deviennent plus que pertinents pour comprendre la vision géopolitique de Trump lors de l’époque Obama. Avec le bombardement d’une base aérienne en Syrie jeudi dernier, Trump aurait-il changé complètement son fusil d’épaule?

«Qu’est-ce que nous obtiendrons à bombarder la Syrie si ce n’est que plus de dettes et un possible conflit à long terme? Obama a besoin de l’approbation du Congrès. »

«Préparez-vous, il y a une petite chance que nos horribles dirigeants puissent inconsciemment nous conduire vers une Troisième Guerre mondiale.»

«ENCORE, À NOS DIRIGEANTS VRAIMENT IDIOTS, N’ATTAQUEZ PAS LA SYRIE – SI VOUS LE FAITES DE MAUVAISES CHOSES SURVIENDRONT & LES ÉTATS-UNIS N’ONT RIEN À GAGNER DANS CETTE BATAILLE!»

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.