Paris : les identitaires perturbent la vente des cadenas d'amour

Les identitaires ont perturbé une vente aux enchères ce samedi à Paris dont les bénéfices étaient à destination d'associations caritatives venant notamment en aide aux migrants.

 Crédit municipal de Paris ce samedi. Les identitaires se sont imposés à la vente des cadenas d'amour.
Crédit municipal de Paris ce samedi. Les identitaires se sont imposés à la vente des cadenas d'amour. LP/Céline Carez

    «Dehors les fachos!». Les identitaires se sont invités manu militari à la vente aux enchères des cadenas d'amour qui se tient au Crédit Municipal de Paris ce samedi, dans le Marais (IVe). Ils ont d'abord créé la surprise et la stupéfaction, débarquant de nulle part, interrompant la vente avec agressivité et criant. Ils ont été fraîchement accueillis par le public dans la salle qui ont laché des «fascistes!»

    Les identitaires, une dizaine de jeunes hommes, ont débarqué alors que le commissaire priseur montait les enchères sur un «abus d'amour«, un cadenas avec un coeur rose...

    Le crédit municipal organise ce jour avec la ville une vente aux enchères de cadenas d'amour détachés des ponts de Paris dont le bénéfice va à des associations qui s'occupent de l'accueil de migrants. Les manifestants scandaient «Génération identitaire» et «clandestins dehors ». Ils ont tenté de déplier une banderole.

    Le crédit municipal devrait porter plainte

    « Mais c'est incredible! (incroyable en anglais, NDLR) », s'est exclamé, choqué, un visiteur britannique venu assister à la vente. Pour finir, le service d'ordre, surpris et un peu débordé, a évacué, dans une certaine confusion - quelques coups de poing et coups de pied ont fusé, les manifestants dehors.

    Le crédit municipal devrait porter plainte. « Je pense que la générosité l'emportera sur la haine, a déclaré son directeur général, Frédéric Mauget. Avec la Ville, on est fier d'avoir organisé cette vente caritative qui œuvre pour des personnes dans le besoin ».