«L'ange de Manchester» a pris 50 ados sous son aile

Actualisé

Attentat de Manchester«L'ange de Manchester» a pris 50 ados sous son aile

Paula Robinson, 48 ans, a réuni une cinquantaine d'enfants pris de panique et les a mis en sécurité dans un hôtel. Elle a ensuite lancé un appel aux parents sur Facebook.

Les réseaux sociaux l'ont surnommée «l'Ange de Manchester». Paula Robinson, 48 ans, se trouvait près de la gare Victoria lorsque la bombe a explosé. Dans les secondes qui ont suivi, la Britannique et son mari ont vu plusieurs dizaines d'adolescentes complètement paniquées courir dans tous les sens. Prise en plein chaos, Paula s'est également mise à fuir. Mais pas seule. «J'ai fait en sorte que les jeunes s'enfuient avec moi», a-t-elle raconté aux médias locaux.

Dans la panique, la quadragénaire a réussi à réunir une cinquantaine d'adolescentes, qu'elle a guidées vers un hôtel du coin, raconte Bored Panda. Une fois les jeunes en sécurité, la Britannique s'est servie de Facebook pour alerter leurs parents. «Nous avons environ cinquante enfants avec nous qui attendent d'être récupérés, ils sont en sécurité et nous prenons soin d'eux», a-t-elle écrit, ajoutant son numéro de téléphone.

Le message de Paula a été partagé en masse et rapidement, les premiers parents se sont présentés à l'hôtel. «Ils arrivaient en courant, paniqués, pour récupérer leur enfant. Et il y avait énormément d'enfants dans l'hôtel», raconte la quadragénaire.

Mardi matin, Paula a annoncé qu'elle n'était plus avec les jeunes. Elle a demandé aux médias à la recherche d'informations de contacter directement les parents concernés. Les internautes ont rendu hommage à la Britannique pour son acte de bravoure.

(joc)

Ton opinion