Attentat de Londres : «l'homme à la bière» devient un symbole de résistance

La photo de ce Britannique avec sa pinte dans la rue, samedi soir, a été massivement partagée sur les réseaux sociaux.

Un tweet montrant une personne s'éloigner des lieux de l'attentat de Londres a été massivement partagé.
Un tweet montrant une personne s'éloigner des lieux de l'attentat de Londres a été massivement partagé. Anna Mazzola/Twitter

    Au milieu de l'horreur, il incarne l'humour britannique. Peu après l'attentat de Londres samedi soir, un utilisateur de Twitter, Howard Mannella, publie sur le réseau social une photo de personnes fuyant les lieux de l'attaque à proximité du London Bridge. Sur la droite, on aperçoit un jeune homme, bien moins pressé que les autres personnes sur l'image, semblant intimer à ses compagnons de ralentir. Le tout avec une pinte de bière à la main.

    LIRE AUSSI
    > Attentat de Londres : le fil des événements 

    «Nous trouvons cela drôle et admirable»

    «Des gens fuient le London Bridge, mais le mec sur la droite de la photo ne veut pas en perdre une goutte. Dieu bénisse les Anglais», écrit Mannella dans son message, retweeté plus de 24.000 fois dimanche en début de soirée. «On fuit la terreur, mais on ne veut pas renverser notre pinte», écrit une autre internaute. «Les gens qui détestent ce mec ne sont manifestement pas britanniques. Nous trouvons cela drôle et admirable», s'amuse un utilisateur de Twitter.

    Borough Market, le quartier à côté du London Bridge qui a été visé par l'attentat, est connu pour abriter de nombreux bars et restaurants. Samedi soir, l'attentat a eu lieu peu après la fin de la finale de la Ligue des champions, particulièrement suivie dans les pubs locaux.

    VIDEO. Le récit d'une nuit d'horreur à Londres