Loup Bureau. Ses avocats ont reçu l'acte d'accusation

Les avocats de Loup Bureau, jeune journaliste détenu en Turquie depuis le 26 juillet, ont reçu l'acte d'accusation.

Loup Bureau. Ses avocats ont reçu l'acte d'accusation

Sur le terrain, en France, la mobilisation pour réclamer la libération de Loup Bureau continue, l'IUT de Lannion ayant, par exemple, déployé une banderole de soutien ce mercredi. Mais, en Turquie, la procédure judiciaire suit aussi son cours. Les avocats du jeune journaliste arrêté le 26 juillet ont ainsi reçu l'acte d'accusation établi par le procureur de Sirnak. Un acte qui "est une synthèse des "charges" pesant contre lui", explique Me Martin Pradel sur Twitter.

 
"La perspective d'un procès"
 
"Il ouvre surtout la perspective d'un procès et fixe la position du procureur sur le principe de culpabilité du mis en cause. Autant le dire sans détour : pour le procureur, Loup Bureau est un "membre" coupable des YPG, défini comme un "groupe terroriste armé"", ajoute-t-il.
 
Selon Martin Pradel, Loup Bureau va dans les jours qui viennent être présenté à un juge.
 
En visite en Turquie ce jeudi, Jean-Yves Le Drian va-t-il réussir à infléchir la position turque ? En tout cas, le ministre des Affaires étrangères va rappeler "la détermination des autorités françaises à obtenir le retour de Loup Bureau en France. Il plaidera auprès de chacun de ses interlocuteurs pour sa libération", est-il indiqué dans un communiqué.

 

Revenir en arrière

Loup Bureau. Ses avocats ont reçu l'acte d'accusation

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal