Étonnant : le dentifrice comme test de grossesse ?

Publié le par Mathilde Saez

En Angleterre, certaines femmes utilisent cette « recette maison » pour savoir si elles sont enceintes ou non.

On sait que nos voisins les Anglais ne font jamais rien comme chez nous, mais on n’imaginait pas à ce point ! De l’autre côté de la Manche, des Anglaises usent du dentifrice pour vérifier si elles sont enceintes ou pas. Un test de grossesse maison étonnant, que nous détaille un article de “Metro UK”.

La recette : mettez un peu de dentifrice blanc (pas celui à la framboise donc) dans un récipient. Le matin, faites votre premier pipi de la journée dans un autre récipient. Versez l’urine sur la pâte de dentifrice et attendez cinq minutes. S’il ne se passe rien, vous n’êtes pas enceinte. Mais si le dentifrice se met à mousser et vire légèrement au bleu, alors vous êtes enceinte !

Mais attention, si certaines femmes sont adeptes de cette technique, elle n’est absolument pas fiable, vous vous en doutez. Stuart Gale, un pharmacien d'Oxford, explique au HuffingtonPost UK : « L'effet mousseux dans le dentifrice est causé par l'acide dans l'urine, qui réagit avec le carbonate de calcium dans le dentifrice pour éliminer le dioxyde de carbone. Plus l'urine est acide, plus la réaction est grande. Que la personne soit, ou ne soit pas enceinte, ne fait aucune différence. »

Le dentifrice peut ainsi se mettre à mousser alors que vous n’êtes pas enceinte. Alors en cas de doute, faites-le pour rigoler, puis filez vite vous acheter un vrai test de grossesse.