Consommation : Carrefour mise sur le veggie

L'enseigne Carrefour a décidé de renforcer sa gamme veggie d'ici à l'été. Les consommateurs auront le choix entre 32 produits d'épicerie, surgelés, frais ou boisson...

Consommation : Carrefour mise sur le veggie

    Après le terroir et le bio, c'est sur les produits végétariens que Carrefour a décidé de miser. D'ici cet été, l'enseigne doublera le nombre de références de sa gamme Carrefour Veggie pour atteindre 32 produits d'épicerie, surgelés, frais ou boissons. «Nous avions lancé une quinzaine de références fin 2015 et nous sommes très satisfaits de cette première génération, note Richard Vavasseur, le directeur des marques premium de Carrefour. En 2016, nous avons vendu 2 millions de produits, c'est au-dessus de ce que l'on avait prévu.»

    > A LIRE AUSSI. Top départ pour la carte bancaire en rayon

    Pour l'enseigne, ces produits n'intéressent pas seulement les végétariens mais toutes les personnes qui souhaitent réduire leur consommation de protéines animales. «Soit un tiers de la population, estime Richard Vavasseur. Nous avons été les premiers à lancer une marque de distributeur sur ce créneau et nous comptons conserver notre avance.» Avec une croissance de «+ 100 à + 150 %», le marché fait effectivement envie. Pour parfaire le tableau, Carrefour a décidé que 22 de ces 32 produits seront véganes — non seulement sans viande mais aussi sans oeufs ni lait — et que 27 d'entre eux seront fabriqués en France.