Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Les visiteurs joueront au lombric dans un pot géant

Commissaire de la manifestation lausanne jardins 2019, Monique Keller pose au pied de la tour de terre installée dans les halles Nord du Palais de Beaulieu à l'occasion du salon Habitat - Jardin 2018 et composée de 10'000 sacs de terreau

Se glisser à l'intérieur du pot de fleurs par le bas; grimper dans les strates de terre humide à l'odeur enivrante, puis déboucher en pleine lumière au milieu de la végétation. Durant les neuf jours que va durer le salon Habitat-Jardin, les visiteurs pourront expérimenter les sensations ressenties par les lombrics de nos jardins. Au milieu du rond central des halles nord du Palais de Beaulieu, la manifestation Lausanne Jardins 2019 a en effet bâti une tour en terre de six mètres de haut, visitable et composée de pas moins de 10'000 sacs de terreau. Soit un poids total avoisinant les 200 tonnes, installé sur des échafaudages.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter