En ce momentEuro 2024Nos sondagesJouez à Alphabeille Accueil Actualités Monde

L’Etat islamique publie des images d’enfants exécutant des soldats Afghans

Le groupe terroriste État islamique a publié mercredi des images de deux enfants exécutant trois hommes habillés de combinaisons oranges en Afghanistan, dans la province de Nangarhar.

L’un des clichés montre les deux garçons âgés d’une dizaine d’années tenir un homme par le cou. Sur une autre image, ils se tiennent derrière deux des trois prisonniers. La dernière photo représente les prisonniers morts sur le sol, leur tête pleine de sang, et les enfants brandissant leurs armes vers le ciel.

L’agence DPA n’a pas encore pu vérifier de manière indépendante l’authenticité des images. Une légende décrit la scène comme la «liquidation» de deux soldats afghans et d’un espion qui les aurait aidés.

Dans son rapport annuel sur les pertes civiles en Afghanistan, la Mission d’assistance des Nations unies en Afghanistan (UNAMA) fait état de plus de 640 enfants recrutés par des groupes armés.

Dix-neuf enfants ont été recrutés par l’État islamique.

Selon l’UNAMA, ces jeunes sont enrôlés pour servir de boucliers, recueillir des renseignements, semer des bombes ou commettre des attentats suicides.

Notre sélection vidéo

Commentaires

7 Commentaires

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Élections

A ne pas rater

Aussi en Monde

Voir plus d'articles