Passer au contenu
Publicité

Barrage AC Ajaccio - HAC : bus havrais caillassé, match reporté, les joueurs normands ont quitté la Corse (vidéos)

- Mis à jour le
Par

Le match de barrage entre l'AC Ajaccio et le HAC a été reporté ce vendredi 18 mai 2018 après le caillassage du bus de l'équipe havraise. En arrivant au stade Coty, les footballeurs et le staff sont restés bloqués plusieurs heures dans le bus encerclé par des supporters d'Ajaccio hostiles.

Les joueurs du Havre et le staff ont été bloqués plusieurs heures dans leur bus, sous la protection des CRS.
Les joueurs du Havre et le staff ont été bloqués plusieurs heures dans leur bus, sous la protection des CRS. © Radio France - Bertrand Queneutte

Le match de barrage entre l'AC Ajaccio et le HAC a été reporté ce vendredi 18 mai 2018 sur décision préfectorale après de violents incidents provoqués par des supporters de l'AC Ajaccio à l'arrivée des Havrais. "Des décisions de l'autorité publique" a précisé le délégué de la Ligue ce vendredi dans la soirée. "Une nouvelle date doit être fixée dans les meilleurs délais" a-t-il ajouté. 

Publicité

Jets de projectiles, chants hostiles, bombes agricoles

Avant de pouvoir repartir vers l'aéroport dans un nouveau bus escorté par les CRS vers 22h, les Havrais - staff et joueurs - sont restés bloqués et enfermés dans leur bus devant l'entrée du stade depuis plusieurs heures. Le bus a été pris pour cible à son arrivée vers 19h, il a été caillassé par plusieurs dizaines de supporters corses :  jets de projectiles, chants hostiles, bombes agricoles, pétards. 

loading

Quand et où jouer le match ?

Le bus est alors tombé en panne. Une bombe agricole aurait explosé sous le véhicule, les pièces ont été endommagées. La confusion la plus totale a régné pendant plusieurs heures autour du stade. Etant donné que le prochain tour de barrage est prévu mercredi 23 mai 2018, les délais sont courts. Le match se jouera-t-il ? Quand ? En Corse ou sur le continent ? Toutes ces questions restent en suspens. L'AC Ajaccio risque-t-il une sanction ? "Le club n'est pas responsable des incidents sur la voie publique" a répondu le représentant de la Ligue. La commission des compétitions se réunira ce samedi 19 mai 2018 pour décider d'une nouvelle date du match.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined