RMC Sport

France-Australie: Pogba dédie son but à son père disparu

Auteur du but de la victoire des Bleus contre l'Australie (2-1) samedi lors de la Coupe du monde 2018, Paul Pogba a rendu hommage à son père. Il a joué avec des protèges-tibias à son effigie et lui a dédié son but et le succès face aux Australiens.

L'équipe de France a été poussive mais elle l'a emporté samedi face à l'Australie (2-1) à Kazan, théâtre de son premier match dans cette Coupe du monde en Russie. Alors que le score était toujours de 1-1, Paul Pogba a surgi à la 81e minute pour inscrire le but de la victoire avec une part de chance, sa tentative ayant été déviée par un Australien. Qu'importe pour le Mancunien, car l'essentiel était de gagner pour prendre un bon départ.

Pogba rend régulièrement hommage à son père

Après le coup de sifflet final, le milieu de terrain a célébré ce succès en tenant à la main un protège-tibia spécial. Un peu plus tard, il a posté sur les réseaux sociaux une photo de lui-même montrant à nouveau son équipement. On y voit le visage de son père, qui s'est éteint en mai 2017 à 79 ans, et à qui il a déjà plusieurs fois rendu hommage, notamment en mars dernier lorsqu'il avait marqué lors du match amical contre la Russie (3-1) à Saint-Pétersbourg. Au cliché posté ce samedi, Paul Pogba a ajouté ces mots simples: "Papa, c'était pour toi."

N.B