RMC Sport

Coupe du monde: le sélectionneur mexicain allume Neymar, "une honte pour le football"

A l'issue de l'élimination du Mexique face au Brésil en huitième de finale de la Coupe du monde, Juan Carlos Osorio, le sélectionneur d'El Tri, a eu la dent dure contre les Brésiliens, Neymar en tête, ainsi que contre l'arbitrage. Le technicien reproche au n°10 de la Seleçao de trop jouer la comédie.

C'est la septième fois consécutive, depuis 1994 donc, que le Mexique s'arrête en huitième de finale. Ce lundi, à Samara, la sélection mexicaine a été sortie de cette Coupe du monde 2018 par le Brésil (2-0). Rafael Marquez et les siens ont subi la loi de Neymar, auteur d'un but et d'une passe décisive. Mais le Brésilien ne s'est pas fait un ami en la personne de Juan Carlos Osorio.

"Un mauvais exemple pour le monde et tous les enfants"

Le sélectionneur mexicain a même montré les crocs en conférence de presse au moment d'aborder le cas de l'attaquant. "C'est une honte pour le football", a-t-il lancé, sans jamais citer le nom du Parisien. Il développe: "Nous avons perdu beaucoup de temps de jeu à cause d'un seul joueur, à cause de l'arbitrage qui a trop souvent arrêté le jeu pour trop de fausses fautes, par exemple quatre minutes à un moment. C'est un mauvais exemple pour le monde et tous les enfants qui regardent le match."

Osorio est revenu sur la simulation de Neymar qui fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux: "C'est un sport d'homme. Il ne devrait pas y avoir autant de comédie, ça a eu un impact sur notre jeu. Mes joueurs se sont énervés." Le technicien a quand même bien précisé aux journalistes qu'il n'avait jamais citer le nom de Neymar: "Vous l'avez mentionné, pas moi, c'est votre interprétation, je ne l'ai pas mentionné lui." Nul doute que le Brésilien a quand même les oreilles qui sifflent. Il n'a pas tardé à adresser une réponse cinglantes aux Mexicains d'ailleurs.

N.B avec AFP