Le maire de Bruxelles partage un montage du Manneken-Pis urinant sur Neymar

L’élu a été imité par un membre du gouvernement après la victoire des Diables Rouges sur la Seleçao en quart de finale de la Coupe du monde.

 Les deux hommes politiques ont partagé ce montage de Neymar « mouillé » par la statue bruxelloise.
Les deux hommes politiques ont partagé ce montage de Neymar « mouillé » par la statue bruxelloise. Philippe Close/Twitter

    C'est le genre de montages que l'on voit fleurir sur les réseaux sociaux après chaque élimination notable dans cette Coupe du monde. Mais on ne le voit pas tous les jours partagés par des hommes politiques. Dans l'euphorie de la qualification de la Belgique pour les demi-finales du Mondial face au Brésil vendredi (2-1), le bourgmestre de Bruxelles - l'équivalent d'un maire - Philippe Close a partagé sur Twitter une image du célèbre Manneken-Pis urinant sur un Neymar en pleurs.

    « Rien à rajouter », écrit l'élu bruxellois pour accompagner le visuel du joueur du PSG et de la statue de la capitale belge. Un montage également diffusé sur le réseau social par le secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration, Theo Francken.

    Ce moment d'ironie sur les réseaux sociaux n'a pas plu à tout le monde. « Il y a deux façons de voir la vie : en se réjouissant de l'humiliation des autres ou en jouissant du bonheur de ceux qui ont joué collectif pour le plaisir par générosité sans volonté de dominer. Perso, j'ai choisi », a répondu au membre du gouvernement une journaliste belge.

    « Il y a deux façons de regarder la vie : avec humour ou avec envie et aigreur. J'ai choisi », a rétorqué Theo Francken. On attend maintenant de voir quel montage les élus partageront mardi soir si les Belges éliminent les Bleus.