Avec seulement 5,4 % de chômage, l’Australie offre aujourd’hui d’importantes perspectives professionnelles à ceux qui souhaitent s’y installer. Selon une enquête menée par le site de petites annonces Indeed et reprise par le Sydney Morning Herald, de nombreux postes sont à pourvoir dans le domaine des nouvelles technologies, de la santé et de la construction.

Le pays recherche notamment des développeurs, des experts en traitements de données et des ingénieurs informatiques. Les informaticiens sont aussi particulièrement demandés. Ils sont d’ailleurs les mieux payés du classement Indeed, avec un salaire annuel moyen de 141 738 dollars australiens, soit approximativement 87 000 euros par an.

Personnel médical et artisanat

“Il y a également une importante demande dans les secteurs de la santé et du bien-être”, affirme le Sydney Morning Herald. Les hôpitaux recherchent notamment des infirmières et des surveillantes spécialisées en oncologie, en pédiatrie et en puériculture.

Le journal évoque également l’émergence des wellbeing managers, des personnes chargées du bien-être en entreprise. La demande est de plus en plus forte pour ce type de profil, à une époque où la souffrance au travail est au cœur de bien des débats.

Enfin, l’Australie manque cruellement d’artisans, notamment dans le domaine de la construction. Les charpentiers, les électriciens et les paysagistes sont particulièrement recherchés par les entreprises du bâtiment. Elles embauchent aussi de nombreux ingénieurs et techniciens capables de travailler sur les chantiers.