Netflix représente 15% de la bande passante mondiale

Netflix représente 15% de la bande passante mondiale et cela malgré l'efficacité des algorithmes d'encodage.

Par Roch Arène

  • 1 min

Netflix représente 15% de la bande passante mondiale

Après avoir bouleversé l’industrie cinématographique, Netflix fait "vaciller" l’internet mondial. Un rapport de la société Sandvine, spécialisée dans les équipements réseau a retenu notre attention. Selon les données récoltées, Netflix représenterait 15% de la bande passante mondiale.

Un chiffre plutôt impressionnant puisqu'il s’agit tout simplement du premier consommateur de données devant les vidéos intégrées sur des sites internet (13,1% du trafic) et YouTube (11,4% du trafic). À titre de comparaison, Amazon Prime Video - principal concurrent de Netflix - ne représente que 3,69% de la consommation mondiale de bande passante. De manière plus globale, la vidéo représente 56% de l'ensemble du trafic internet.

26% de part de marché sur le streaming 

Ce rapport pointe également l'efficience de Netflix avec un exemple concret : le film Hot Fuzz téléchargé sur un iPad pèse 459,7 Mo, le même fichier sur iTunes représente 4.86 Go en 1080p, 4.15 Go en 720p, ou 1.86 Go en qualité SD.  "En regardant Netflix, vous consommez environ 1 Go de données par heure par flux vidéo en définition standard et jusqu'à 3 Go par heure par flux vidéo en haute définition (HD).

Au passage, on apprend également que Netflix domine le secteur du streaming avec 26% de part de marché contre 21% pour YouTube, 5,7% pour Amazon Prime et 3,4% pour Twitch / Facebook Video. 

 

 

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

Ou se connecter avec

PRODUITS
NEWS
TÉLÉCHARGEMENTS
À PROPOS
SUIVRE CNET FRANCE VIA…