Publicité

Un spectacle naturiste inédit à Paris, où le public et les comédiens seront nus

La pièce Nu et approuvé, qui mêle intrigue familiale et naturisme, se donnera le 20 janvier au Palais des Glaces dans le 10e arrondissement. Les spectateurs se changeront dans un vestiaire avant le début de la représentation. En 2018, les adeptes parisiens du naturisme ont pu faire du yoga et danser dans la première soirée clubbing.

Il y aura une scène, un public, une troupe, des applaudissements et peut-être des mécontents: une pièce de théâtre parisienne comme les autres. Au détail près que tout le monde sera nu. Le Palais des glaces, dans le Xe arrondissement accueille pour une pièce qui se targue d'être «la toute première représentation naturiste dans un grand théâtre parisien». C'est vrai que cela ne court pas les rues. Nu et approuvé, mis en scène par Pascale Levyn, se jouera le 20 janvier à 20h30 dans la grande salle.

» LIRE AUSSI - Visite naturiste au Palais de Tokyo, un moment «inoubliable»

Tout sera sous le signe du naturisme. Le sujet même de la pièce: elle traitera avec humour du conflit d'un frère et d'une sœur qui se retrouvent propriétaires du bungalow familial situé sur une plage naturiste. L'un pense à vendre, l'autre se découvre une passion pour la pratique. Pour joindre le geste à la parole, les comédiens seront nus comme des vers.

Sans exception, les spectateurs de la salle de 482 places devront, eux aussi, être dans le plus simple appareil. Une serviette reste obligatoire. Question de confort ou de discrétion? Le site ne précise pas. Des vestiaires et une heure de préparation sont prévus pour accueillir et mettre à l'aise le public.

Les nudistes les plus fortunés se verront, au prix de 58€ par personne, offrir avec leur place une serviette microfibres. Qui leur permettra, de retour chez eux, de ne pas avoir à se frotter après une douche. Ils pourront aussi pénétrer dans les coulisses et rencontrer après la représentation la troupe menée par Marie Crapanzano et Fabrice Pannetier.

Les organisateurs savent l'effet comique qu'un spectacle naturiste peut susciter. Sur les réseaux sociaux, ils informent les spectateurs avec dérision que «les costumes sont arrivés». Bien sûr, on n'en verra pas la couleur. Ou rappellent qu'ils n'ont pas besoin de venir déjà déshabillés, des vestiaires étant à leur disposition.

Nu et approuvé a été créé en partenariat avec Naturisme TV, un média dédié à la pratique, et avec le soutien de la Fédération française de naturisme et l'Association des naturistes de Paris.

Le naturisme s'affiche à Paris

Dans la capitale, les naturistes veulent sortir la pratique des cadres des vacances et de la plage. Et changer les mentalités sur la tenue d'Adam et Ève. L'année passée fut «historique» selon l'Association des naturistes parisiens. Elle liste ses succès. Notamment l'espace naturiste du bois de Vincennes ouvert les week-ends de juin 2018. Des centaines de personnes faisaient du yoga sur les pelouses. En mai 2018, le Palais de Tokyo a organisé une visite nudiste de l'exposition Discorde, fille de la nuit. Les soirées clubbing s'y mettent aussi. En juin dernier, le Point Éphémère, sur les quais de Seine, a organisé une soirée entièrement naturiste sur du son électro. Devant, la queue était longue.

» LIRE AUSSI - O'Naturel, c'est fini: le premier restaurant naturiste de Paris va fermer

Seul bémol, O'Naturel, l'aventure de l'unique restaurant naturiste de la capitale est près de s'arrêter faute de clients. «La plupart des naturistes pratiquent surtout en centre de vacances», expliquait une adepte, qui ne voit pas la nécessité de ramener le nudisme dans Paris. Les prix élevés auront peut-être découragé certains. L'établissement situé dans le XIIe arrondissement servira ses repas encore jusqu'au 16 février prochain. De quoi fêter une Saint-Valentin des plus sensuelles.

» Suivez toutes les infos du Figaro culture sur Facebook et Twitter.

Sujet

Un spectacle naturiste inédit à Paris, où le public et les comédiens seront nus

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
311 commentaires
  • chaletsuisse

    le

    Lamentable : où est l’art dans ce concept ??? On ne sait plus quoi inventer pour attirer le chaland !

  • hibiscus soleil

    le

    On touche le fond. Une femme seins nus sur la plage l’été se fait insulter mais chez hidalgo tout est prétexte à la vulgarité

  • caramot

    le

    Vu les vêtements moches de beaucoup, le naturisme est peut-être une chance !

À lire aussi