Accéder au contenu principal
Algérie / Bouteflika

[Exclusivité RFI] Algérie: Ramtane Lamamra promet des élections libres

Après l'annonce du retrait de la candidature d'Abdelaziz Bouteflika et du report des élections du 18 avril, le Premier ministre Ahmed Ouyahia a remis sa démission. Il est remplacé par un duo composé de Noureddine Bedoui, ex-ministre de l'Intérieur, chargé de former un nouveau gouvernement et par Ramtane Lamamra, ex-ministre des Affaires étrangères qui est nommé vice-Premier ministre. L'élection présidentielle devrait avoir lieu à la suite d'une Conférence nationale. En exclusivité pour RFI, Ramtane Lamamra s'exprime et affirme que des élections libres auront lieu avant la fin de l'année.

Le nouveau vice-Premier ministre algérien Ramtane Lamamra alors qu'il était ministre des Affaires étrangères en mai 2017.
Le nouveau vice-Premier ministre algérien Ramtane Lamamra alors qu'il était ministre des Affaires étrangères en mai 2017. TOBIAS SCHWARZ / AFP
Publicité

Il appartient maintenant aux femmes, aux hommes et surtout aux jeunes de ce pays de se hisser au diapason de cette responsabilité historique, nous n'avons pas le droit à l'erreur. Je crois qu'ensemble nous bâtirons cet avenir.

01:42

Ramtane Lamamra, nouveau vice-Premier ministre d'Abdelaziz Bouteflika

Christophe Boisbouvier

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.