Bois-d’Arcy : ils oublient leurs enfants dans la voiture

Les petits, âgés de 1 et 5 ans, étaient en plein soleil pendant que les parents faisaient les courses.

 Bois-d’Arcy, archives. La voiture était stationnée en plein soleil, sur le parking du magasin Lidl.
Bois-d’Arcy, archives. La voiture était stationnée en plein soleil, sur le parking du magasin Lidl. LP/T.P.

    Un couple de parents a été placé en garde à vue ce samedi soir. Ils avaient laissé leurs enfants de 1 an et 5 ans dans leur voiture stationnée en plein soleil sur le parking du supermarché Lidl de Bois-d'Arcy pendant qu'ils faisaient leurs courses.

    Se sentant mal, l'aînée a réussi à ouvrir la porte du véhicule avant que des passants ne viennent à sa rencontre. Les deux enfants ont été pris en charge par les pompiers mais leur état de santé n'inspire pas d'inquiétude.

    Les deux parents ont été emmenés au commissariat et seront poursuivis pour délaissement de mineurs. « Le temps durant lequel les enfants sont restés dans le véhicule est en train d'être analysé », confie une source policière.

    Un cas similaire en septembre

    Un cas similaire s'est déjà produit dans le département en septembre dernier. Cette fois, un père avait laissé son fils de 2 ans dans sa voiture surchauffée pour aller au bar.

    L'alerte avait été donnée par des riverains qui avaient vu cet homme, manifestement déjà alcoolisé, abandonner son fils en l'enfermant dans la voiture avant de quitter les lieux. Les pompiers avaient dû briser une vitre pour extraire de l'habitacle l'enfant déjà très rouge et transpirant abondamment, avant de l'emmener à l'hôpital. L'homme âgé de 38 ans avait ensuite été retrouvé ivre dans un café.