1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Assemblée : un député LaREM se serait fait rembourser des notes de frais... deux fois
1 min de lecture

Assemblée : un député LaREM se serait fait rembourser des notes de frais... deux fois

"Mediapart" dévoile que Jean-Jacques Bridey, député du Val-de-Marne, est soupçonné d'avoir fait rembourser ses notes de frais du restaurant par l'Assemblée et la société qu'il présidait lorsqu’il était maire PS.

Jean-Jacques Bridey, député LaREM
Jean-Jacques Bridey, député LaREM
Crédit : Jean-JaPhilippe LOPEZ / AFPcques Bridey
Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Des notes de frais remboursées deux fois ?  Le député La République En Marche du Val-de-Marne, Jean-Jacques Bridey, aurait perçu "un double remboursement de certaines de ses notes de frais au restaurant", en 2016 et 2017, selon les informations de Mediapart. Tout cela pour un montant de 3.975,90 euros en 2016 et 831,80 euros en 2017. Soit un montant total de 4.807,70 euros.

Concrètement, le député avait deux tickets. "Le premier était adressé aux services de la mairie, le second, 'réimprimé', à la petite équipe de la Semaf (la Société d’économie mixte locale d’aménagement de Fresnes présidée par l'élu lorsqu’il était maire PS du Val-de-Marne, ndlr). Lesquelles procédaient ensuite, chacune de leur côté, au remboursement du repas. Cette pratique a été répétée quasiment tous les mois entre 2016 et 2017", note Mediapart.

Joint par le site d'investigations, Jean-Jacques Bridey indique qu’il lui est "peut-être" arrivé de "transmette ces justificatifs en même temps que les notes de frais Semaf", tout en reconnaissant s’être trompé sur "quelques doublons", minimisant la pratique. Mediapart a noté de son côté "une trentaine" de doublons sur deux ans.

Le député de la majorité a néanmoins assuré son intention d’adresser un "courrier à la Semaf pour demander à ce que ses services se rapprochent de ceux de la mairie" pour vérifier ces informations. Dès ce lundi. Si elles s’avéraient confirmées, Jean-Jacques Bridey précise qu'il remboursera la somme due à la Semaf.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte