Cour d'assises du Loiret

En semi-liberté après une condamnation pour viol, il avait tenté d'abuser d'une jeune cycliste à Montargis

En semi-liberté après une condamnation pour viol, il avait tenté d'abuser d'une jeune cycliste à Montargis
Les faits se sont déroulés en mai 2017 sur les berges du canal de Briare. © Montargis AGENCE
L'accusé, âgé de 41 ans, purgeait sa peine selon le régime de la semi-liberté, lorsqu'il s'en est pris à une jeune femme qui circulait à vélo. Il encourt trente ans de réclusion, mais nie les faits. La cour d'assises du Loiret examinera cette affaire à partir de ce jeudi 12 septembre.

En septembre 2012, la cour d’assises de Savoie lui a infligé une peine de dix ans de réclusion pour avoir violé une quinquagénaire sous la menace d’un cutter.
Raphaël C., 41 ans, est renvoyé devant les assises du Loiret pour une tentative de viol en récidive.

Les faits ont eu pour cadre les rivages du canal de Briare à Montargis, et remontent au 15 mai 2017. Après avoir fait tomber à terre une femme qui circulait à vélo, il a tenté d’abuser d’elle. La victime s’est débattue, est parvenue à s’emparer d’une pierre et à en asséner un coup sur la tête de son agresseur, avant de prendre la fuite.

L'accusé nie néanmoins les faits, assurant avoir voulu se porter au secours de la victime qui, selon lui, allait chuter de vélo.

Au moment des faits, Raphaël C. purgeait à Montargis sa condamnation prononcée en Savoie, sous le régime de la semi-liberté. L’état de récidive dans lequel il se trouve lui fait encourir trente années de réclusion criminelle.

En raison de la nature particulière de l’affaire, son procès pourrait se dérouler à huis clos.

Pour avoir tenté de tuer sa mère, une adolescente orléanaise est condamnée à six ans de prison

Ph. R.


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article