Tinder surprise : nuit de cauchemar au commissariat

Woman in handcuffs (close-up, focus on hands) ©Getty -  amana productions inc
Woman in handcuffs (close-up, focus on hands) ©Getty - amana productions inc
Woman in handcuffs (close-up, focus on hands) ©Getty - amana productions inc
Publicité

Émilie est inscrite sur une application de rencontres depuis quelque temps. Un soir elle accepte un rendez-vous mais la soirée ne se déroule pas comme prévu… Agressée par l’homme avec lequel elle avait rendez-vous, elle se rend au commissariat. Le cauchemar ne fait que commencer.

Un soir de juin dernier, en pleine canicule, Emilie décide d'aller boire un verre avec un "Match" Tinder. Première surprise, le jeune homme ne ressemble pas vraiment aux photos mises en ligne sur l'application. Emilie fait fi de ce "petit imprévu". Son rendez-vous se déroule plutôt bien. Après avoir bu deux verres, elle accepte d'aller dîner chez lui. 

J'ai été claire : "ce n'est pas parce que je viens chez toi qu'on va se sauter dessus."

Publicité

C'est à ce moment-là que le cauchemar débute pour Emilie. L'homme étant de plus en plus insistant, Emilie décide de quitter l'appartement de son rendez-vous. Vexé, l'homme l'agresse violemment. Choquée, elle arrive à partir et décide d'appeler la police. 

Comment peut-on devenir aussi violent en l'espace de trente secondes? 

Emilie arrive au commissariat un peu avant minuit, mais les policiers tardent à prendre sa plainte. Lassée après trois heures d'attente, elle décide de partir mais la situation dégénère inexplicablement. Les policiers l'empêchent de sortir et la maîtrisent violemment. 

Je me retrouve menottée alors que je venais porter plainte. 

Mise en garde à vue pour motif d'agression sur les policiers, elle passe la nuit en cellule ainsi qu'une partie de la journée. La situation devient de plus en plus absurde pour Emilie. 

  • Reportage : Leila Djitli
  • Réalisation : Emmanuel Geoffroy

Chanson de fin : My Favorite Mistake-Sheryl Crow. Album : The Globe Sessions. Label :  A&M (1998)

L'équipe