5G : l’attribution des fréquences interviendra en juin 2020

Technologie : Dans son communiqué, le gouvernement français annonce que le processus d’attribution des fréquences 5G sera officiellement lancé d’ici la fin de l’automne 2019.

Par L'agence EP

  • 1 min

Antenne%20D%20620__w630

Le calendrier du déploiement de la 5G en France se concrétise un peu plus avec l’annonce par le gouvernement de la date butoir pour l’attribution des licences. Ce sera en juin 2020, avec une ouverture du processus d’ici à la fin de l’automne c’est-à-dire dans les toutes prochaines semaines. En début de semaine, Bercy à fait savoir que l’ensemble du spectre concerné par le futur appel d’offres se négociera au minimum à 2,17 milliards d’euros, avec un prix de réserve de 70 millions par bloc de 10 MHz.

« Ces modalités d’attribution élaborées avec l’Arcep constituent un mécanisme inédit en Europe : nous fixons des engagements de couverture en 5G bien plus ambitieux que dans d’autres pays, tout en valorisant correctement les fréquences, qui sont le patrimoine des Français », a déclaré Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances. (Eureka Presse)

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS