Publicité
Réservé aux abonnés

Enedis se démultiplie pour assurer l’alimentation en électricité

La première mission d’Enedis actuellement: le maintien de l’alimentation en électricité pour des millions de Français. JEAN-PIERRE CLATOT/AFP

Depuis le début du confinement, le gestionnaire du réseau de distribution a réalisé 26.000 interventions.

Cela fera bientôt deux semaines qu’Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité en France, assume son statut d’«entreprise essentielle». Le confinement à peine déclaré, une force de 4000 personnes a été affectée aux missions prioritaires. La première d’entre elles, le maintien de l’alimentation en électricité pour des millions de Français : «C’est notre cœur de métier, mais dans le contexte actuel, c’est la priorité des priorités», souligne Hervé Champenois, le directeur de crise chez Enedis. Les hôpitaux et tous les établissements de santé en général sortent un peu de ce cadre: en temps normal, ils ont déjà le statut de clients prioritaires. En France, un très grand nombre d’établissements disposent de ce statut, à commencer par les 8000 Ehpad du pays.

Les raccordements en urgence sont une deuxième mission qui découle de la première. Certains sites, qui n’étaient pas rattachés au réseau, ont vu leurs travaux être accélérés. «Je pense par exemple à ce laboratoire d’analyses…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Enedis se démultiplie pour assurer l’alimentation en électricité

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi