Passer au contenu
Publicité

Témoin de violences conjugales, un enfant sort en pleine nuit pour alerter les voisins, son père est arrêté

Par

Un homme de 42 ans, artisan à Jargeau (Loiret) a été déféré ce lundi au palais de justice d'Orléans et devrait être jugé mercredi pour violences conjugales. Il a été arrêté par les gendarmes. C'est l'enfant du couple qui a alerté les voisins en pleine nuit, après avoir vu son père frapper sa mère.

Gendarmerie, photo d'illustration Gendarmerie, photo d'illustration
Gendarmerie, photo d'illustration © Radio France -

À Jargeau, les gendarmes du Loiret sont intervenus dans la nuit de samedi à dimanche pour interpeller un homme de 42 ans, accusé de violences conjugales. Ce sont les voisins qui ont donné l'alerte, eux-mêmes prévenus par l'enfant du couple, effrayé de voir son père frapper sa mère.

Publicité

L'enfant sort de la maison en pleine nuit et appelle à l'aide

L'enfant, mineur, dont l'âge n'a pas pu être précisé ce lundi soir par Céline Visiedo, procureure adjointe de la République d'Orléans, a quitté la maison familiale en pleine nuit pour demander à ses voisins d'appeler les gendarmes.

L'homme violent était très alcoolisé

Ces derniers interviennent alors et interpellent le père de famille, un artisan de 42 ans, très alcoolisé et qui vient de commettre des violences conjugales. Son épouse, blessée, aura cinq jours d'incapacité totale du travail. Elle décrit alors des violences récurrentes de la part de son conjoint, explique Céline Visiedo.

Un homme multi-condamné

L'enfant du couple a lui aussi subi des violences, cette nuit-là, de la part de son père, tout comme le voisin, qui s'est rendu sur place. L'homme, est déjà connu de la justice, et est en état de récidive légale pour des faits de violences.

Placé en garde à vue, il a été déféré ce lundi au palais de justice d'Orléans. Le parquet a requis son placement en détention provisoire et demande un procès en comparution immédiate ce mercredi devant le tribunal correctionnel.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined