Locations saisonnières : à Paris, les fêtes répétées des touristes épuisent les riverains

Les copropriétaires du 6, rue Scipion (Ve) ont subi trois nuits de nuisances sonores. Des touristes avaient loué un appartement situé dans la cour pour y organiser des soirées, réunissant jusqu’à une centaine de personnes.

 Paris (Ve), le 7 juillet 2020. Plusieurs copropriétaires, ici devant le logement loué de façon saisonnière, ont déposé des mains courantes.
Paris (Ve), le 7 juillet 2020. Plusieurs copropriétaires, ici devant le logement loué de façon saisonnière, ont déposé des mains courantes. LP/E.P.

    « C'était une boîte de nuit ». Virgile, Monique, Qi et Françoise sont encore sidérés par ce qu'ils ont vécu le week-end dernier. « On n'avait jamais subi cela : il y a régulièrement des touristes et leur lot de petits désagréments. Mais rien de comparable à samedi soir. »

    Vendredi dernier, ils sont arrivés à 16 heures. Une dizaine de jeunes ont loué l'ancienne chocolaterie réhabilitée en loft de 230 m2 pour 10 personnes, situé dans la jolie cour verdoyante et calme de la copropriété du 6, rue Scipion (Ve).