Les rodéos à trottinettes sous gaz hilarant sèment la panique sur les Champs-Elysées

Roues arrière, slaloms dangereux entre les passants, regards hagards… Les courses de jeunes à trottinettes électriques, grisés par le protoxyde d’azote, ont envahi trottoirs et chaussée de la plus belle avenue du monde.

 Alignés et prêt au départ pour une course sur les trottoirs des Champs-Elysées, ces conducteurs de trottinettes électriques en libres-services frôlent à plusieurs reprises les piétons.
Alignés et prêt au départ pour une course sur les trottoirs des Champs-Elysées, ces conducteurs de trottinettes électriques en libres-services frôlent à plusieurs reprises les piétons. DR

    La largeur des trottoirs qui accueillent habituellement une foule de touristes étrangers permet d'aligner jusqu'à 15 participants sur le départ en haut de l'avenue des Champs-Elysées (Paris, VIIIe). Une dernière inhalation de gaz hilarant et voilà les pilotes qui s'élancent au guidon de leurs trottinettes électriques.

    Coups de coude entre concurrents, slaloms entre les passants, roues arrière… Les courses sauvages de trottinettes électriques, sans aucune règle, sèment la panique chez les piétons depuis plusieurs semaines dans ce secteur touristique et huppé de Paris.