Tempête Alex en Bretagne : 3 300 chantiers de dépannage réparés en trois jours

Entre jeudi 1er et dimanche 4 octobre 2020, les équipes d'Enedis ont été mobilisées. En Bretagne, 1 200 salariés étaient sur le pont afin de réalimenter les foyers.

Les sapeurs-pompiers du Morbihan sont mobilisés depuis le début de la tempête Alex.
De nombreux arbres ont été victimes de la tempête Alex en Bretagne et ont perturbé le réseau électrique. (©Préfecture du Morbihan)
Voir mon actu

Au lendemain du premier passage de la tempête Alex, en Bretagne, vendredi 2 octobre 2020, 87 000 foyers se sont retrouvés sans électricité, principalement dans le Morbihan et l’Ille-et-Vilaine.

Enedis et les entreprises partenaires ont déployé 1 200 salariés pour que les clients soient réalimentés. « Le réseau électrique breton a retrouvé un fonctionnement normal dimanche 4 octobre 2020 à 20 h », communiqué Enedis.

Des dégâts majeurs

En trois jours, ce sont 3 300 chantiers de dépannage et de réparation sur lesquels sont intervenus les équipes avec une mobilisation particulièrement forte dans la matinée du vendredi 2 octobre 2020.

À lire aussi

La force du vent et les fortes précipitations ont causé des dégâts majeurs sur les lignes électriques avec une casse parfois importante (fils à terre, arbres couchés, poteaux cassés). « Les fortes pluies ont également bien détrempé les sols rendant l’accessibilité des zones difficiles notamment avec les véhicules. Ces circonstances ont compliqué et prolongé certains dépannages », poursuit Enedis.

700 techniciens encore mobilisés

Compte tenu de certains dégâts, toutes les réparations n’ont pu être réalisées de façon définitives. Cette semaine près de 700 techniciens sont toujours mobilisés afin de finaliser ces dépannages.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Morbihan

Voir plus