Passer au contenu
Publicité

Conflans-Sainte-Honorine : le département des Yvelines propose de renommer le collège du nom du professeur tué

Par

Après l'attentat commis contre le professeur d'histoire-géographie à Conflans-Sainte-Honorine, le conseil départemental des Yvelines propose de renommer le collège du Bois-d'Aulne du nom de Samuel Paty.

Le collège du Bois-d'Aulne pendant l'hommage, samedi 17 octobre. Le collège du Bois-d'Aulne pendant l'hommage, samedi 17 octobre.
Le collège du Bois-d'Aulne pendant l'hommage, samedi 17 octobre. © Radio France - Valentin Belleville

Le nom de Samuel Paty pourrait peut-être bientôt être gravé sur la façade du collège du Bois-d'Aulne, à Conflans-Saint-Honorine. Le département des Yvelines souhaite renommer l'établissement, pour rendre hommage au professeur assassiné, vendredi 16 octobre, parce qu'il avait montré des caricatures de Mahomet à ses élèves, en classe. 

Publicité

Décision lors du conseil d'administration du collège

La proposition du département des Yvelines sera soumise au vote lors du prochain d’administration de l’établissement, après les vacances de la Toussaint. Elle sera ensuite actée au conseil municipal de Conflans-Sainte-Honorine puis au conseil départemental. 

"La liberté d’expression est l’un des socles de notre République. Il est de notre devoir de continuer à la défendre coûte que coûte et de ne jamais céder face à la barbarie", explique le président du conseil départemental Pierre Bédier, sur le site internet de la collectivité.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined