Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mercredi qu'aucun Européen ne pourrait plus "faire un pas dans la rue en sécurité" si l'Union européenne (UE) maintenait envers la Turquie une attitude qu'il a jugée hostile.
Plein écran
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mercredi qu'aucun Européen ne pourrait plus "faire un pas dans la rue en sécurité" si l'Union européenne (UE) maintenait envers la Turquie une attitude qu'il a jugée hostile. © ap

Erdogan: "Demain, aucun Européen ne pourra faire un pas dans la rue en sécurité"

Video"La Turquie n'est pas un pays qu'on peut bousculer, dont on peut jouer avec l'honneur, dont on peut expulser les ministres", a précisé le président turc lors d'un discours à Ankara.

  1. Pourquoi la visite de Xi Jinping En France est capitale pour les producteurs de cognac

    Pourquoi la visite de Xi Jinping En France est capitale pour les produc­teurs de cognac

    Les Français ne manquent jamais une occasion de mettre en avant les produits de leur terroir, et c’est d’autant plus vrai pour leurs alcools nationaux. La visite d’État de Xi Jinping à Paris, le premier voyage dans l’UE du président chinois depuis cinq ans, est donc une occasion à ne pas manquer. En particulier pour les producteurs de cognac, qui craignent de se retrouver au milieu d’une guerre commerciale entre la Chine et l’Europe.