PSG : ulcéré, Luis Fernandez demande à Leonardo de «respecter» l’histoire du club

En déclarant que «Paris n’a jamais été la ville du foot» à l’inverse de Marseille, le directeur sportif a mis en colère et révolté l’ancien joueur et entraîneur parisien.

 Luis Fernandez ne partage pas du tout l’opinion de Leonardo et souhaite que le président Nasser Al-Khelaïfi remette les idées en place à son directeur sportif.
Luis Fernandez ne partage pas du tout l’opinion de Leonardo et souhaite que le président Nasser Al-Khelaïfi remette les idées en place à son directeur sportif. LP/Olivier Arandel

    C'est peu dire que Luis Fernandez, l'ancien joueur et entraîneur du PSG, n'a pas apprécié les propos tenus à la mi-journée ce mardi par Leonardo, le directeur sportif parisien, lors d'une session de questions-réponses avec les supporters du club. En conclusion d'un long échange où il aura notamment évoqué le sort de Thomas Tuchel ou les prolongations de contrat de Neymar et Mbappé, Leonardo a avancé que le contexte historique n'aidait pas le PSG à remporter la Ligue des champions. « Les autres clubs qui ont commencé à gagner dans les années 1970, comme l'Inter ou l'Ajax, ont été construits dans les années 1890, a avancé le Brésilien. Il y a une culture dans la ville, une culture à construire. Paris par exemple n'a jamais été exactement la ville du foot. C'est toujours Marseille. »

    Il n'en fallait pas plus pour faire réagir Luis Fernandez, emblématique joueur et entraîneur du club de la capitale. « Quand j'entends ça, ça me révolte, je ne suis pas d'accord. Je ne partage pas du tout son opinion. Je ne souhaite qu'une seule chose, c'est que Nasser (NDLR : Al-Khelaïfi, le président) lui remette les idées en place. »