Publicité

Covid : un industriel français va fabriquer le vaccin de Pfizer 

Contenu réservé aux abonnés

Le façonnier français de médicaments Delpharm va produire sur son site de Saint-Rémy-sur-Avre des flacons multidoses du vaccin à base d'ARN messager développé par le géant américain et la biotech allemande. La production débutera au plus tard en avril 2021. Rien ne dit toutefois que ces doses seront destinées au marché français.

La chaîne de production de l'usine de Delpharm à Saint-Rémy-sur-Avre où seront fabriqués les flacons multidoses du vaccin contre le Covid-19 développé par Pfizer et BioNTech.
La chaîne de production de l'usine de Delpharm à Saint-Rémy-sur-Avre où seront fabriqués les flacons multidoses du vaccin contre le Covid-19 développé par Pfizer et BioNTech. (Delpharm)

Par Enrique Moreira

Publié le 19 nov. 2020 à 06:02Mis à jour le 19 nov. 2020 à 11:12
Réservé à nos abonnés

Si sur le front des annonces publiques, Pfizer et BioNTech jouent la surenchère face à Moderna, affirmant désormais que leur candidat vaccin contre le Covid-19 est efficace à plus de 95 %, en coulisses aussi, les deux laboratoires s'activent. La biotech allemande s'est déjà rapprochée de producteurs pour faire fabriquer à l'échelle industrielle de nombreuses doses de son traitement à base d'ARN messager, baptisé « BNT 162b2 ».

L'un des premiers producteurs à avoir signé un contrat avec BioNTech est un façonnier français de médicaments, le laboratoire Delpharm. Il démarrera au plus tard en avril 2021 la production de flacons multidoses du vaccin, dans son usine de Saint-Rémy-sur-Avre, en Eure-et-Loir.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité