Accueil France-Monde

Marseille, Strasbourg... Des centaines de participants à des fêtes clandestines évacués ce weekend

Une enquête a été ouverte pour « mise en danger de la vie d'autrui ».

Temps de lecture: 2 min

Alors que le confinement est toujours en vigueur en France, la police est intervenue dans la nuit de samedi à dimanche pour mettre un terme à une fête clandestine qui rassemblait... Près de 500 personnes.

La scène se déroule dans une propriété privée du 14e arrondissement Marseille, selon les informations de nos confrères de France Bleu Provence.

Une entrée pour 2 personnes à 150 euros

La police est intervenue vers 1h30 pour évacuer les convives et dresser de multiples amendes de 135 euros pour non-respect du confinement. De nombreuses personnes, majoritairement dépourvues de masques, auraient pris la fuite à l’arrivée des forces de l’ordre.

Selon les précisions de BFMTV, le droit d'entrée pour deux personnes (comprenant une bouteille d'alcool) était de 150 euros.

La Provence rapporte qu’une enquête a été ouverte pour « mise en danger de la vie d'autrui » et les organisateurs de la fête seraient toujours recherchés.

Une fête à Strasbourg

Le journal Les DNA relate également l’entervention de la police pour mettre fin à une fête privée réunissant une centaine de personnes dans le quartier de la Plaine des Bouchers, à Strasbourg, la même nuit.

L’organisateur dit avoir lancé un appel sur Snapchat et avoir été dépassé par le nombre d’invités. Une procédure a été ouverte pour mise en danger d’autrui.

À Rezé, en Loire-Atlantique, toujours durant la soirée de samedi, la police est intervenue enfin pour une fête qui réunissait plusieurs dizaines de personnes.

Sur le même sujet

Lire aussi

À lire aussi

Voir plus d'articles