Accueil Insolite

Hong Kong : plus de trois ans de prison pour un vol de papier toilette

Trois hommes armés avaient volé environ 600 rouleaux de papier toilette en février, alors que Hong Kong faisait face à une pénurie.

Temps de lecture: 1 min

Les auteurs d’un vol à main armée de centaines de rouleaux de papier toilette, l’an dernier à Hong Kong, ont été sévèrement punis par la justice. Les trois hommes ont écopé de 40 mois de prison chacun, selon le journal hongkongais Mingpao.

En février 2020, tout juste frappés par la pandémie, les habitants de Hong Kong s’étaient rués dans les supermarchés pour faire des réserves de produits de première nécessité, craignant des pénuries. Les magasins n’avaient pas pu suivre le rythme et, en raison de réapprovisionnements trop lents, le papier hygiénique était devenu une denrée précieuse.

Les trois auteurs de ce vol ont reconnu avoir utilisé un couteau pour menacer un chauffeur-livreur devant un grand supermarché du quartier populaire de Mongkok. Ils étaient repartis avec une cinquantaine de paquets de papier toilette, soit environ 600 rouleaux. Valeur totale du butin : 1 700 HKD, soit 183 euros. Selon le journal local, les trois voleurs ont reconnu leurs torts, présenté leurs excuses au livreur et remboursé les rouleaux. Mais le juge, estimant que le larcin était prémédité, a décidé de les sanctionner d’une peine de prison.

Lire aussi

À lire aussi

Voir plus d'articles