En 2022, Nantes accueillera les premiers « JO » bretons

Article réservé aux abonnés
Philippe Créhange

Par Philippe Créhange

« Les Jeux de Bretagne ». C’est l’idée portée par l’élu nantais Florian Le Teuff. Dix jours festifs, en juillet 2022, où les Bretons des cinq départements s’affronteront dans différentes épreuves.

Gouren, football gaélique mais aussi activités plus folkloriques telles que le lever d’essieu ou le lancer de gerbe de paille feront partie des épreuves organisées lors de ces « Jeux de Bretagne. »
Gouren, football gaélique mais aussi activités plus folkloriques telles que le lever d’essieu ou le lancer de gerbe de paille feront partie des épreuves organisées lors de ces « Jeux de Bretagne. » (Archive Le Télégramme/Pierre L’Haridon)

Loi, référendum, institutions, aménagement du territoire, décentralisation… Un jargon austère qui peut rebuter les citoyens. Dans ce contexte, pour les partisans du rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne administrative, il n’est pas toujours facile de capter l’attention autour d’un sujet paraissant éloigné des problèmes du quotidien. C’est la raison pour laquelle l’élu nantais Florian Le Teuff, adjoint aux Enjeux bretons, se prépare à lancer une grande première : « Les Jeux de Bretagne. » Ces JO à la sauce celtique seront organisés en juillet 2022 dans les cinq départements de la Bretagne historique.

En 2022, Nantes accueillera les premiers « JO » bretons
(Pauline Debray)
Revenir en arrière

En 2022, Nantes accueillera les premiers « JO » bretons

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal