Paris : les racketteurs jettent deux de leurs victimes dans la Seine

Une violente rixe au couteau a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche sous le pont Neuf à Paris. Elle s’est terminée par un blessé au couteau, et deux hommes ont été jetés dans le fleuve. Les pompiers les ont sauvés. Les agresseurs sont toujours en fuite.

C'est au niveau du célèbre pont qui relie les Ier et VIe arrondissements que la rixe a éclaté. LP/Olivier Boitet
C'est au niveau du célèbre pont qui relie les Ier et VIe arrondissements que la rixe a éclaté. LP/Olivier Boitet

    Cette bagarre au bord de l’eau aurait pu être dramatique. Durant la nuit de samedi à dimanche un homme de 24 ans a été poignardé et deux de ses amis, âgés de 18 et 23 ans, ont été jetés dans la Seine à Paris.

    Vers 3h30 du matin sur le quai du Louvre, une rixe entre deux groupes éclate sous le Pont-Neuf (Ier arrondissement). Le premier, fort d’une quinzaine d’hommes, s’est attaqué à une douzaine d’autres jeunes. « Selon la version des victimes, ces agresseurs voulaient les racketter et les autres ont résisté », raconte une source proche de l’affaire. Une bagarre a éclaté, l’un des jeunes a reçu trois coups de couteau dans le fessier alors que deux de ses amis ont été poussés dans le fleuve. Les racketteurs présumés ont pris la fuite et les amis du blessé ont prévenu les secours.

    Les trois victimes ont été conduites à l’hôpital

    Les victimes, originaires du Val-de-Marne, ont été sauvées par les pompiers qui ont repêché les deux nageurs indemnes. Ces derniers ont été conduits à l’hôpital par sécurité. Le danger de mort est réel, car la Seine affiche de faux airs de tranquillité. Elle abrite de forts courants et la température de ses eaux est glaciale. Ces deux facteurs se sont révélés fatals pour nombre de malheureux qui sont tombés dedans, volontairement ou pas…



    Leur copain souffrant de plaies a été conduit à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière où il a été soigné et ses jours ne sont pas en danger. Les forces de l’ordre ont interrogé les témoins restés sur les lieux. Mais aucun n’était en mesure d’identifier les agresseurs. Des recherches ont aussi été menées sur les lieux mais le couteau n’a pas été retrouvé. Le commissariat est chargé de mener les investigations.