Publicité

Damien Castelain élu président de Lille Métropole

Damien Castelain, président du groupe Métropole passions communes (MPC) a été élu aujourd'hui président de Lille Métropole. Il succède à la maire de Lille, Martine Aubry, qui occupait ce poste depuis 2008, mettant fin à près d'un demi-siècle de domination socialiste.

Maire de la petite commune de Péronne-en-Mélentois (environ 900 habitants) il a devancé avec 108 voix sur 175 exprimées le candidat de la droite et du centre, l'UMP Bernard Gérard (62 voix), et Eric Dillies (FN, 5 voix).

Le groupe MPC de Damein Castelain regroupe une quarantaine de conseillers communautaires non-inscrits.

Mercredi, le groupe MPC avait signé un accord avec la droite du groupe métropole communes unis, 49 membres, "pour élire le meilleur candidat" en cas de second tour.

Damien Castelain élu président de Lille Métropole

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
66 commentaires
  • polonia

    le

    "Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent" (Edgar Faure). Castelain qui est un intellectuel, un géographe sait bien que le vent tourne à droite durablement dans le Nord. Aubry persiste encore quelques temps dans ses illusions...

  • franck bernadet

    le

    Aubry a pris sa claque ....... tant mieux ...... certains vont etre obligés de changer de ville car la gamelle sera moins pleine

À lire aussi