Michel Barnier appelle l'opposition à "soutenir" le plan de Valls

L'ancien ministre UMP de l'Agriculture estime que le Premier ministre a pris "de bonnes mesures" et qu'il faut "avoir le courage" de l'appuyer.

Source AFP

Michel Barnier
Michel Barnier © AFP

Temps de lecture : 1 min

Le commissaire européen aux Marchés intérieurs et aux Services, Michel Barnier, a jugé vendredi qu'il fallait que "l'opposition ait le courage de soutenir" le plan d'économies annoncé mercredi par Manuel Valls. "Si ce plan est confirmé ou même accentué sur certains sujets, il faut que l'opposition ait le courage de le soutenir parce que c'est l'intérêt national", a déclaré l'ancien ministre UMP de l'Agriculture sur RFI. "Ce courage et cette responsabilité, les partis de droite et de gauche en Allemagne, en Italie, en Grèce et dans d'autres pays l'ont, puisqu'ils agissent ensemble sur certains points", a-t-il souligné.

"Oui, il y a dans le plan de Manuel Valls de bonnes mesures, elles sont dures, courageuses, on ne peut pas parler d'austérité, mais de bonne gestion, de rigueur", a affirmé M. Barnier. Celui-ci a salué "des mesures qui vont redonner de l'oxygène aux petites et moyennes entreprises, qui dans notre pays ne bougent plus parce qu'il y a trop d'impôts, de taxes, d'instabilité fiscale, sociale ou réglementaire". "Il faut redonner de l'oxygène à l'économie française et c'est l'objectif de ce plan", a conclu M. Barnier.


Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (52)

  • ali

    Cet homme n'est plus un français, mais un européen qui ne voit que l'Europe et encore l'Europe, même si l'Europe nous enfume. Je suis pour mon pays et les autres ensuite. Le Français doit garder son identité territoriale. Dans le même temps que l’Europe se fait, les nations qui la composent subissent des pressions tendant à les défaire.

  • guyh

    Une déclaration qui préfigure la coalition UMP et PS aux européennes, pour faire barrage aux eurosceptiques... De tous bords. Il serait tant que les électeurs de l'UMP se rapprochent des valeurs du gaullisme incarnées aujourd'hui par : Nicolas Dupont d'Aignan "Debout la République". A lire sur son blog, une profession de foi que le Gal de Gaulle aurait sans doute pu écrite lui-même... !

  • laplusbelle

    Nous savonq nous rassembler lorsqu il s agit de foot... Alors faisons la meme chose pour notre pays!
    les mesures proposees ne vont pas nous mettre a plat... Le gel ne signifie pas suppression des retraites ni des minimas sociaux... Pour ces suppressions attendons que le front national soit aux commandes...