Passer au contenu
Publicité

Un candidat à la présidentielle envoie des chips aux maires pour obtenir des parrainages

Par

Le maire de Saint-Méloir-des-Bois dans les Côtes d'Armor a eu une drôle de surprise en découvrant son courrier à la mairie ce mardi 18 janvier. Un candidat, en quête de parrainages pour la présidentielle, lui a envoyé un colis contenant… un paquet de chips !

Chips Artisanales - Illustration Chips Artisanales - Illustration
Chips Artisanales - Illustration © Radio France - Franck Daumas

Ce mardi 18 janvier 2022, la factrice a déposé un colis au contenu inattendu à la mairie de Saint-Méloir-des-Bois dans les Côtes d'Armor. 

Publicité
loading

Le colis "strictement personnel" adressé au maire Michel Desbois, avec quatorze timbres, contenait de la propagande électorale, un formulaire de parrainage et... un paquet de chips artisanales !

Ce sont des chips pour avoir une signature en échange, sourit Michel Desbois. 

Le colis a été envoyé par Nicolas Miguet, président du Rassemblement des contribuables français, qui tente à nouveau de se présenter à l'élection présidentielle après avoir échoué à obtenir ses 500 parrainages en 2002, 2007, 2012 et 2017.   "Il se présente comme le candidat de la ruralité", observe Michel Desbois. "Je connais une élue qui a reçu le même colis", précise le maire. 

De nombreuses sollicitations

Depuis le mois de septembre, le maire de Saint-Méloir-des-Bois est très sollicité par les candidats en quête de parrainages. "C'est le premier colis que je reçois mais il y a beaucoup de courriers et de mails. On voit aussi des représentants des candidats". 

Michel Desbois qui est membre du parti Les Républicains et conseiller départemental avait parrainé Jean Lassalle, le député des Pyrénées-Atlantiques en 2017. Cette année, il n'a pas encore arrêté son choix mais il compte bien apporter son soutien à un candidat. "J'en ferai bien-sûr part au conseil municipal", note-t-il. 

Et les chips, que vont-elles devenir ? "Elles seront partagées entre les onze membres du conseil municipal lors du prochain vote du budget".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined