INCIDENTUn bus électrique prend feu boulevard Saint-Germain à Paris

RATP : Un bus électrique prend feu boulevard Saint-Germain à Paris

INCIDENTUn bus électrique a pris feu ce lundi après-midi, sans heureusement faire de victime
C'est un bus électrique de la RATP, similaire à celui-ci, qui a pris feu. (illustration)
C'est un bus électrique de la RATP, similaire à celui-ci, qui a pris feu. (illustration) - Clément Follain  / 20 Minutes
Guillaume Novello

Guillaume Novello

Les premières images sont impressionnantes. Un bus de la ligne 86 de la RATP a pris feu ce lundi après-midi vers 16h15 au niveau du 64 boulevard Saint-Germain, près de l’arrêt Maubert-Mutualité. Et les premières vidéos de l'incendie, qui ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, montrent un bus enveloppé de flammes, le tout dégageant une importante fumée noire.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Une vingtaine de pompiers sont intervenus sur ce feu de bus électrique, détaille le capitaine Lointier, officier communication de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Heureusement il n’y a aucun blessé à déplorer, ni parmi les passagers du bus qui ont été évacués avant l’arrivée des secours, ni dans les immeubles en face. » De son côté, la RATP confirme l’absence de blessés et ajoute : « Le conducteur de bus a pu évacuer immédiatement les voyageurs. Le machiniste a été pris en charge par son encadrement ».

Une heure après le déclenchement de l’incendie, celui-ci était déclaré éteint. Pour le moment, la cause du sinistre demeure inconnue. Mais précise la RATP, « une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incident ».

Sujets liés