0-0 : dans ce village corse, ni Macron ni Le Pen n’ont obtenu une seule voix

Le village d’Alzi, en Haute-Corse.

Le village d’Alzi, en Haute-Corse. WIKIMÉDIA COMMONS / PIERRE BONA

Dans la commune d’Alzi, en Haute-Corse, aucun des 34 électeurs inscrits n’a tranché entre les deux finalistes de la présidentielle.

De mémoire électorale, la chose est peu banale : 34 inscrits, 33 abstentions... 1 nul. Soit un taux de participation famélique de 2,9 %, et un score parfaitement nul et vierge entre les deux finalistes du second tour de la présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Ces résultats électoraux insolites, qui figurent sur le site du ministère de l’Intérieur, sont ceux de la petite commune d’Alzi, située dans la piève du Bozio en Haute-Corse.

Très forte abstention en Corse, Le Pen en tête

Ce village du canton de Bustanico s’était déjà illustré au premier tour en ne donnant aucune voix à Emmanuel Macron et Marine Le Pen : Jean Lassalle et Nicolas Dupont-Aignan y avaient obtenu deux voix, devant Yannick Jadot, Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour avec une seule voix.

Publicité

Vous vous sentez dérouté par l’actu ?

Découvrez le Best Obs : chaque samedi, un billet et les six articles de la rédaction qu’il ne fallait pas manquer.

Les deux départements corses ont placé Marine Le Pen en tête du premier et du second tour, avec un score global de 58,1 % pour la candidate du RN dimanche. L’abstention est supérieure à 39 % sur l’île, plus de 10 points supérieure à la moyenne nationale.

Sur le sujet Election présidentielle 2022

Sujets associés à l'article

Annuler