LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Benzema attaque un représentant de Reconquête en justice

Karim Benzema
Karim Benzema © Reuters/Carl Recine
Livio Ferrero

Karim Benzema a attaqué en justice pour diffamation l’ancien bras droit de Gilbert Collard Damien Rieu. Le footballeur reproche au militant d’extrême droite certains de ses tweets qui l’assimile notamment à des terroristes.

Les juges devront trancher. Karim Benzema a décidé de poursuivre Damien Rieu en diffamation. L’attaquant du Réal Madrid reproche à ce soutien d’Eric Zemmour certains tweets écrits il y a plus d’un an. Sur le premier, Damien Rieu poste une photo du joueur avec l’imam Nourdine Mamoune. « Intéressant de découvrir que Karim Benzema fréquente cet imam qui vient d’être perquisitionné » a-t-il écrit, avec tous les sous-entendus que cela peut engranger.

Publicité

Dans un second tweet de novembre 2020, le militant d’extrême droite a posté 4 photos. On peut y voir des terroristes faire un geste similaire avec celui de Karim Benzema. Selon l’avocat du joueur Sylvain Cormier, le militant pro-Zemmour « alimente la haine, assimile Karim Benzema à un terroriste ». 

La suite après cette publicité

Pour Damien Lefèvre, véritable nom du militant, il a évoqué une « procédure classique pour intimider ». Il a déjà été condamné par la justice pour s’être introduit sur le toit d’une mosquée en 2012, et pour avoir participé à l’opération anti-migrants dans les Alpes en 2018. 

La suite après cette publicité

Dans un contexte bien différent, Karim Benzema a lui aussi été déjà condamné par des juges à un an de prison avec sursis et de 75.000€ d’amende pour complicité de tentative de chantage dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

Contenus sponsorisés

Publicité