SANCTIONKurt Zouma condamné à 180 heures de TIG pour avoir frappé son chat

Maltraitance animale : Le footballeur Kurt Zouma condamné à 180 heures de TIG pour avoir frappé son chat

SANCTIONL’international français, qui avait plaidé coupable après avoir frappé son chat dans une vidéo devenue virale sur Internet, a été condamné au Royaume-Uni
Kurt Zouma à sa sortie de la Thames Magistrates' Court de Londres, le 24 mai 2022.
Kurt Zouma à sa sortie de la Thames Magistrates' Court de Londres, le 24 mai 2022.  - CARLOS JASSO / AFP / AFP
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

Le défenseur international français Kurt Zouma a été condamné mercredi par la justice britannique à 180 heures de travaux d’intérêt général pour avoir maltraité son chat, après la diffusion d’une vidéo devenue virale qui avait provoqué des réactions indignées, dont celle du sélectionneur tricolore Didier Deschamps.

Le joueur de West Ham de 27 ans, qui avait plaidé coupable d’avoir donné un coup de pied et une claque à son animal – pendant que son frère, qui le filmait, se marrait à gorge déployée - s’est également vu interdire par la Thames Magistrates' Court, à Londres, de détenir un chat durant cinq ans.

La SPA britannique a recueilli les chats de Zouma

L’international français avait présenté ses excuses dans la foulée : « Il n’y a pas d’excuses pour mon comportement, que je regrette sincèrement. Je veux aussi dire à quel point je suis désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés par la vidéo. Je tiens à assurer à tous que nos deux chats vont parfaitement bien et sont en bonne santé. Ce comportement était un incident isolé qui ne se reproduira plus. » Pendant cinq ans, tout du moins… Aux dernières nouvelles, la victime de la bêtise de l’ancien Stéphanois était entre les mains de la RSPCA, la SPA britannique.

Sujets liés