Accueil Des éleveurs de poulets remplacent les antibiotiques par du cannabis en Thaïlande

Des éleveurs de poulets remplacent les antibiotiques par du cannabis en Thaïlande

par Redaction Thaïlande
2 minutes à lire
Des éleveurs de poulets remplacent les antibiotiques par du cannabis en Thaïlande

Une communauté agricole de Lampang, dans le nord de la Thaïlande, nourrit ses poulets avec du cannabis et affirme que ce régime améliore la qualité de la viande et des œufs.

Mme Sirin Chaemthet, présidente de l’entreprise communautaire Peth Lanna, a déclaré samedi 11 juin que l’expérience avait été menée en coopération avec la faculté d’agriculture de l’université de Chiang Mai.

Elle a déclaré que les agriculteurs ont opté pour la marijuana après avoir constaté que leur couvée souffrait de bronchite aviaire malgré l’injection d’antibiotiques.

En consommant du cannabis, les poulets ont développé une meilleure immunité contre la maladie et ont été capables de résister aux intempéries.

Finalement, l’entreprise communautaire a décidé de renoncer aux antibiotiques et de donner à ses poulets du cannabis, a-t-elle déclaré.

Mme Sirin a ajouté que l’entreprise vendait la viande de poulet et les œufs à 100 bahts (2,74 euros) le kilo et 6 bahts (0,16 euro) l’unité, respectivement, via son site Internet.

Elle a déclaré que le riz au poulet fabriqué à partir de poulets nourris au cannabis a reçu un bon accueil, ajoutant que l’entreprise envisage de vendre du poulet rôti à l’avenir.

Mme Sirin a ajouté que ces produits répondent à la demande des consommateurs qui souhaitent une alimentation saine et biologique.



Pendant ce temps, le président du Conseil national des agriculteurs, Prapat Panyachatrak, a averti que les antibiotiques contenus dans la viande de poulet et les œufs nuisent à la santé des consommateurs, comme la baisse de l’immunité et les allergies.

Il a ajouté qu’en plus d’assurer la sécurité des consommateurs, nourrir les poulets avec du cannabis permet également d’augmenter la valeur commerciale des produits à base de poulet.


Source : The Straits Times

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne / 5. Décompte des votes :

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce billet.

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

Si nos actualités, nos informations touristiques ou culturelles vous ont été utiles et que vous souhaitez nous remercier :

 
Subscription Form (#4)


Vous pouvez nous suivre sur Facebook, Twitter, Google News

Trouver : Hôtel - Vol - Transport - Assurance - Voyage organisé - Rencontre


Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire

À savoir : les commentaires sur les articles récents sont modérés le lendemain.
* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

1 commentaire

Avatar photo
HANSSON 13 juin 2022 - 12 h 46 min

Super… Pourquoi ce ne serait pas bon pour soigner les poulets, alors que l’on soigne les humains ?

Vous allez voir, bientôt, nous allons avoir une nouvelle déclaration publique de notre grand ami bio, le ministre de la Santé Anutin qui va commercialiser un vaccin anti-covid au cannabis à vaporiser dans le nez plusieurs fois par jour, histoire de se prendre pour superman traversant la galaxie dans l’hyperespace multicolore…

Oups, bon, je crois que je vais arrêter la fumette pour aujourd’hui, les poulets planeront sans moi !!!

Vais me coucher…

Réponse