"Les prix vont continuer à augmenter" : Michel-Edouard Leclerc pointe du doigt les industriels

  • "Les prix vont continuer à augmenter" : Michel-Edouard Leclerc pointe du doigt les industriels
    "Les prix vont continuer à augmenter" : Michel-Edouard Leclerc pointe du doigt les industriels MAXPPP - Thomas Padilla
Publié le
MIDI LIBRE

Sur BFMTV, le patron du groupe E.Leclerc a annoncé que les prix allaient continuer à augmenter dans les prochains mois. Mais Michel-Edouard Leclerc s'interroge sur le manque de justification des hausses demandées par les industriels.

Invité de BFMTV ce mercredi 7 septembre, Michel-Edouard Leclerc n'a pas dérogé à sa réputation. Le PDG du groupe éponyme a annoncé aux Français une nouvelle hausse des prix probable dans les prochains mois. Le géant de la grande distribution pointe du doigt les fournisseurs et leurs prix en constante augmentation, alors que la hausse a déjà atteint 8% dans les rayons des grandes surfaces.

30,7 % pour la viennoiserie, 12 % pour les plats cuisinés...

"On reçoit des demandes de 9,2 % supplémentaires sur l’alimentaire (…) de 12 % pour les plats cuisinés, 15,98 % pour les conserves de fruits et légumes, 30,7 % pour la pâtisserie viennoiserie, 22 % pour les emballages ménagers", dénonce Michel-Edouard Leclerc. "Il serait peut-être temps que les industriels renégocient en amont leurs matières premières, avec leurs équipementiers. Quand ça arrive à nous, c’est déjà tard."

Michel-Edouard Leclerc (@Leclerc_MEL): "Les prix vont continuer à augmenter" pic.twitter.com/7JwFQ9ILVA

— BFMTV (@BFMTV) September 7, 2022

Une prise de position qui rejoint les annonces de Bruno Le Maire. À la fin du mois d'août, le ministre de l'Économie envisageait des hausses des prix successives au moins jusqu'en 2023.

Sur le plateau de BFMTV, le patron du groupe E.Leclerc a également indiqué que les industriels "ne donnaient pas de justification" à ces hausses de prix. "Nous, on reçoit ces demandes, on a l'air d'être les méchants".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (14)
Mila12 Il y a 1 année Le 07/09/2022 à 22:18

Pour Mr Leclerc, comme d'hab' ,c'est toujours la faute aux autres ...

Grinch Il y a 1 année Le 07/09/2022 à 19:38


En général, je considère comme coupable celui qui a du chocolat sur la figure mais qui montre son voisin du doigt en disant " c est pas moi qui l ai mangé, c est lui!".

C est celui qui dit qui y est. Inutile d essayer de se justifier. C est pire que tout.

pinpon34 Il y a 1 année Le 07/09/2022 à 19:35

"le patron du groupe E.Leclerc a également indiqué que les industriels "ne donnaient pas de justification" à ces hausses de prix."
facile, la faute à l'Europe (rappel "L’UE protège la sécurité et les droits des consommateurs en légiférant dans des domaines tels que le commerce en ligne, la fourniture d'énergie et les services financiers, qui évoluent rapidement.") résultat prix du gaz x20, prix élec x10, fermeture de fessenheim pour faire plaisir aux allemands, libre circulation des capitaux (politique inflationniste de la BCE), mondialisation (la moutarde vient du canada), et pour imposer cette politique aux peuples : crises exagérées, réduction des libertés, pass divers, et mesures vexatoires (interdit de prendre un café debout, auto attestations), stigmatisation des opposants (non vaccinés, anti woke, .....)