Gare de Perpignan : des trains pour Paris (et pas que) à partir de 19€, c'est pour très bientôt !

L'arrivée en gare de Perpignan des trains Ouigo se confirme. À partir de mars 2023, les habitants des Pyrénées-Orientales pourront rejoindre la capitale à un tarif très attractif.

Les trains OUIGO arriveront en gare de Perpignan en mars 2023.
Les trains OUIGO arriveront en gare de Perpignan en mars 2023. (©Ouigo)
Voir mon actu

L’information avait été dévoilée il y a bientôt un an, il vient d’être confirmée, ces jours-ci : dans les prochains mois, la gare de Perpignan va voir débarquer de nouveaux trains à grande vitesse. Les TGV low-cost Ouigo vont en effet s’installer au « Centre del Món », et ils permettront aux habitants des Pyrénées-Orientales de rejoindre Paris (mais pas que) pour seulement dix-neuf euros.

Les trains Ouigo arriveront à Perpignan en mars 2023

Avec ses fameux trains roses, Ouigo, le service commercial ferroviaire à bas coûts de la SNCF, continue de se déployer partout en France. D’ici 2023, trois lignes supplémentaires seront ouvertes. Parmi elles, celle qui relie Montpellier à Perpignan. Jusqu’ici, les Ouigo n’étaient accessibles qu’à partir de la Préfecture de l’Hérault.

À lire aussi sur Actu Perpignan

Concrètement, en plus des liaisons quotidiennes entre Perpignan et Paris en TGV classique, de nouvelles fréquences directes seront introduites entre le pays catalan et la capitale, pour une durée de trajet quasiment similaire, soit un peu plus de cinq heures. Les gares de Narbonne, Béziers, Agde, Sète, Montpellier Sud de France, Nîmes Pont du Gard, Lyon puis Paris Gare de Lyon seront desservies.

Un Perpignan-Paris deux à trois fois moins cher

Plus de rotations pour Paris, mais surtout des prix plus bas. Avec Ouigo, la SNCF divise ses tarifs habituels. Ainsi, Stephane Rapebach, directeur général de la filiale low-cost, promet un Perpignan-Paris à partir de 19 euros ! À titre de comparaison, le même trajet coûte au moins 65 euros aujourd’hui, et s’envole même facilement au-delà des 100 euros.

À lire aussi sur Actu Perpignan

La bonne nouvelle se confirme donc pour les habitants des Pyrénées-Orientales, isolés d’un point de vue géographique et peu ou mal desservis par les moyens de transports touristiques (avion, train). Les trains Ouigo arriveront début mars 2023 en gare de Perpignan, toujours selon Stephane Rapebach.

.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Perpignan

Voir plus