Accueil Guerre en Ukraine

Le «boucher de Syrie» à la tête des forces russes en Ukraine

Le général Sergueï Sourovikine s’est « illustré » dans plusieurs pays en guerre par sa brutalité et ses méthodes non conventionnelles.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle International Temps de lecture: 3 min

Signe du mécontentement en haut lieu sur la conduite des opérations militaires, le Kremlin a nommé le 8 octobre un nouvel homme fort à la tête de ses troupes en Ukraine après une série de revers cuisants sur le terrain : Sergueï Sourovikine. Petit détail qui a son importance, l’annonce a été faite publiquement alors que ce n’était pas le cas de son prédécesseur Alexandre Dvornikov. « La critique se rapprochait de Vladimir Poutine, le fusible est tout désigné », résume une source diplomatique.

L’annonce est intervenue le jour d’une explosion qui a détruit une partie du pont de Crimée, une infrastructure clé pour l’approvisionnement de cette péninsule ukrainienne (annexée par la force en 2014 par Moscou) et surtout pour les militaires russes qui combattent en Ukraine.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

27 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 20 octobre 2022, 14:00

    Le "boucher No2" met a exécution son plan terroriste contre les civils et les infrastructures ukrainiennes : couper eau et électricité ! Ça ressemble furieusement à la "solution finale" de Staline et qui avait lancé l'HOLODOMOR pour affamer les populations Ukrainienne en 1933 : Des MILLIONS de MORTS !!

  • Posté par Multatuli ., mercredi 19 octobre 2022, 23:07

    Ça va le soir on a compris, les Russes sont les mauvais, les autres sont parfaits. On peut passer à autre chose ?

  • Posté par Maesen Jean-Luc, jeudi 20 octobre 2022, 12:16

    Quand la Russie de Poutine sera elle-aussi "passée à autre chose", peut-être ?

  • Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 19 octobre 2022, 11:31

    Le "boucher No2" met a exécution son plan terroriste contre les civils et les infrastructures ukrainiennes : couper eau et électricité ! Ça ressemble furieusement à la "solution finale" de Staline et qui avait lancé l'HOLODOMOR pour affamer les populations Ukrainienne en 1933 : Des MILLIONS de MORTS !! Aujourd'hui que recherche les "bouchers" Russes avec ces destructions massives des infrastructures la veille de l'hiver ?? Encore un nouveau "crime contre l'Humanité" qui devra être jugé ; et qui le sera!!

  • Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 20 octobre 2022, 13:59

    Kollabo Delhait : votre anti-américanisme soviétique fait pitié a voir. Nous savons bien QUI vous êtes et quelles sont vos objectifs chez nous ! RAUS et restez à Moscou !

Plus de commentaires

Sélectionné pour vous

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs