Publicité
Réservé aux abonnés

«Plus trumpiste que Trump», qui est l'incontournable Marjorie Taylor Greene, candidate aux midterms?

La représentante du 14e district de Géorgie, Marjorie Taylor Greene, candidate à sa réélection.
La représentante du 14e district de Géorgie, Marjorie Taylor Greene, candidate à sa réélection. JEFF KOWALSKY / AFP

PORTRAIT - Inconnue du grand public avant 2020, coutumière des propos racistes et des «fake news», cette complotiste proche de QAnon est en bonne voie pour se faire réélire en Géorgie.

Elle aime se qualifier de «chrétienne nationaliste». Adepte de thèses complotistes et proche du mouvement QAnon, fervente supportrice des armes à feu, favorable à un gouvernement «chrétien», Marjorie Taylor Greene (MTG), qui tente de se faire réélire représentante du 14e district de Géorgie – et va probablement y parvenir – n'a pas peur de la surenchère. Peu connue avant son élection surprise à la Chambre des représentants en 2020, elle est depuis devenue incontournable au sein du Parti républicain au point d'être courtisée par ses pontes. Comme son «mentor», Donald Trump, l'élue de 48 ans est coutumière de sorties racistes, antisémites ou encore de «fake news». «C'est une trumpiste pur jus dans le style, elle est extrêmement outrancière, elle s'est construite contre la bien-pensance des républicains traditionnels et des démocrates. Elle est même peut-être plus extrême, plus Trumpiste que Trump», avance Tamara Boussac, maîtresse de conférences en études américaines à l'Université Paris…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

«Plus trumpiste que Trump», qui est l'incontournable Marjorie Taylor Greene, candidate aux midterms?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
14 commentaires
  • anonyme 70637

    le

    Elle est sympa

  • pierre23

    le

    Il faut regarder la carte des élections du Sénat en 2024 . Elle est catastrophique pour les démocrates avec l’essentiel des sièges remis en jeu qui sont démocrates et beaucoup de sièges démocrates sortants dans des Etats qui votent structurellement républicains
    ( Montana, Arizona, Ohio, Virginie Occidentale , Missouri, Wisconsxin ) Dans les projections des analystes US pour les élections à veni, le GOP va remporter 250 sièges à la Chambre et 53 au Sénat Avec le cycle électoral de 2024 , la Chambre restera sûrement républicaine et la majorité au Sénat peut tutoyer les 60 sièges…
    Ces élections 2022 c’est peut être le début d’un long cycle de Congrès Républicain.

  • Noemie Albert

    le

    Mettre des étiquettes infamantes c'est la technique marxiste la plus simpliste.
    Cette technique est utilisée par les bambins dans les écoles maternelles où on entend souvent un enfant être qualifié d'un mot qu'il lui sera impossible d'effacer : gros joufflu, éléphant etc...
    Maintenant la Gôche qui n'a jamais réussi à montrer autre chose que la vacuité de sa pensée associée à la dictature, utilise le mot "complotiste" pour stigmatiser TOUS ceux qui ne sont pas dans son camp.
    Mais les complotistes de gauche ne sont pas dénoncés, comme les "réchauffisqtes" qui ont l'outrecuidance de croire que l(Homme peut modifier le climat.
    L'ancien secrétaire d'Etat chargé du climat sous Obama, le physicien Steven Koonin vient de l'écrire "une information légèrement manipulée n'est pas gênante si cela peut contribuer à 'sauver la planète'".
    Complot, vous avez dit complot ?
    Cela me paraît être une conspiration...

À lire aussi

Comment le Japon a (presque) éradiqué la délinquance

Comment le Japon a (presque) éradiqué la délinquance

ENQUÊTE - Depuis le pic atteint il y a une vingtaine d’années, l’Archipel a réduit sa criminalité des trois quarts. Pour 100.000 habitants, le taux de vol avec violence est par exemple de 1,2 au Japon, contre 44,3 en France.