Bouches-du-Rhône : une balle perdue de fusil de chasse frôle une enfant dans sa voiture

La balle d’un fusil de chasse a traversé une voiture à Pélissanne la semaine dernière, frôlant une fillette installée dans son siège auto et traversant son sac à langer.

L'auteur du tir n'aurait pas encore été identifié. (Illustration) LP/Arnaud Dumontie
L'auteur du tir n'aurait pas encore été identifié. (Illustration) LP/Arnaud Dumontie

    Le drame a été évité de peu. Alors qu’il circulait à Pélissanne (Bouches-du-Rhône) en fin de matinée mardi dernier, un automobiliste a été touché par une balle perdue tirée par un chasseur, comme le rapporte La Provence.

    Le projectile a traversé la portière arrière gauche mais, surtout… le sac à langer de sa fille d’un an et demi, qui se trouvait elle-même dans le véhicule et a été frôlée par la balle, comme s’en est aperçu le père de famille peu après les faits.

    La balle a frôlé le siège auto

    Après avoir rasé de près le siège auto de la fillette, la balle perdue - de calibre 12, faite pour abattre les sangliers, selon le quotidien régional - a traversé le siège avant de terminer sa course dans le mollet du conducteur, ne le blessant que très légèrement physiquement. Le traumatisme, lui, est entier.



    Après s’être rendu compte que son véhicule avait été traversé par une balle, le père de famille s’est rendu au commissariat pour porter plainte. Un groupe de chasseurs a rapidement été identifié par les gendarmes, avait fait savoir La Provence, mais aucun d’eux n’aurait reconnu être l’auteur du coup. Une enquête est en cours et une analyse balistique pourrait être commandée afin de déterminer l’arme à l’origine du tir.