Publicité

Orange : bénéfice net multiplié par 3 en 2022, à 2,62 milliards d'euros

Les objectifs pour 2022 ont été «atteints», avec notamment un excédent brut d'exploitation après loyers en hausse de 2,5%.
Les objectifs pour 2022 ont été «atteints», avec notamment un excédent brut d'exploitation après loyers en hausse de 2,5%. JON NAZCA / REUTERS

Le géant français des télécoms confirme avoir «atteint» ses objectifs pour l'exercice et affiche un chiffre d'affaires en légère hausse à 43,47 milliards d'euros.

Le géant français des télécoms Orange a enregistré un bénéfice net multiplié par 3 en 2022, à 2,62 milliards d'euros contre 778 millions d'euros en 2021, en raison d'une progression du résultat d'exploitation, a-t-il annoncé jeudi, confirmant avoir «atteint» ses objectifs pour l'exercice. Le chiffre d'affaires est en légère hausse (+0,6%) sur un an, à 43,47 milliards d'euros, soutenu par la zone Afrique et Moyen-Orient (+6,4%). Les objectifs pour 2022 ont été «atteints», avec notamment un excédent brut d'exploitation après loyers en hausse de 2,5%.

Moteur du groupe, la zone Afrique et Moyen-Orient est portée par la hausse de clients 4G (53 millions, +19%) et des revenus en hausse de 18% sur le segment de la data mobile. En France, principal marché du groupe, le chiffre d'affaires est en baisse de 1,1%, à 18 milliards d'euros, malgré la conquête de 339.000 nouveaux clients fibre sur l'année.

À VOIR AUSSI - Inflation: «On va devoir augmenter de 1 à 2 euros nos forfaits», déclare la directrice générale d'Orange

En Europe, où Orange est présent dans sept pays, il renoue avec la croissance (+0,6%) grâce au redressement de ses activités en Espagne, qui confirme au 4e trimestre son rebond amorcé au trimestre précédent, et aux bonnes performances de la Pologne (+4,7%) et de la Belgique (+2%). Le chiffre d'affaires de Totem, la filiale qui détient et gère les infrastructures mobiles passives des tours de télécommunications en France et en Espagne, atteint 685 millions d'euros (+14,9%).

En 2023, Orange ambitionne d'atteindre un excédent brut d'exploitation après loyers en «légère croissance» ou encore un «cash-flow» (flux de trésorerie) organique des activités télécoms «d'au moins 3,5 milliards d'euros». Pour ce nouvel exercice, Orange annonce également augmenter son «dividende plancher» à 0,72 euro par action incluant un acompte de 0,30 euro par action qui sera versé en décembre 2023, «sous réserve de l'approbation de l'Assemblée générale».


À VOIR AUSSI - Orange vend OCS à Canal+… mais doit payer l'acquisition

Orange : bénéfice net multiplié par 3 en 2022, à 2,62 milliards d'euros

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
11 commentaires
  • marie-danielle chabin

    le

    et QUI lui a permis d'atteindre Ses objectifs ?? SES CLIENTS..!! (objectifs sur lesquels il ne leur a pas demandé leur avis ) cad CEUX QUI FONT VIVRE LA MARQUEPAR L'UTILISATION DES SERVICES OFFERTS
    Donc de ce fait quand fera-t-il bénéficier ces dits clients en leur accordant une Réduction des couts des services souscrits ?? au lieu d'en faire bénéficier les banques ou autres organismes financiers..!!!
    et ...en réintégrant .. le service au client par UN ETRE HUMAIN;;; pas un robot en ligne quand on a un pb..!!(cf commentaire de DominiqueD2B avec qui je suis d'accord..!! " On n’a plus affaire qu’à des ordinateurs, à des conseillers incompétents et sans pouvoir. )

  • Millie

    le

    Avec leur plan de départ et de mise à la retraite sans remplacement et recrutement de tout jeunes écoles quand ils remplacent normal qu'ils soient au vert

  • anonyme

    le

    Et ça ose augmenter les abonnements durant cette période...

À lire aussi