Conflit

Depuis le début de la guerre, combien de véhicules militaires Alliés et partenaires de l'Otan ont-ils été envoyés en Ukraine ?

Depuis le début de la guerre, combien de véhicules militaires Alliés et partenaires de l'Otan ont-ils été envoyés en Ukraine ?
Les forces ukrainiennes, dans la région de Kharkiv, le 20 avril. © SERGEY BOBOK
Des nombreux pays s'étaient engagés à aider matériellement l'armée ukrainienne pour lutter contre l'invasion russe débutée fin février 2022. Après plus d'un an de guerre, "98 % des matériels promis ont été fournis" par les Alliés et leurs partenaires de l'Otan.

Les alliés de l'Otan et leurs partenaires ont fourni à l'Ukraine, depuis le début de l'offensive russe, 230 chars de combat et 1.550 véhicules blindés, a annoncé, ce jeudi 27 avril, le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg.

"Les alliés et les partenaires du groupe de contact dirigé par les États-Unis ont envoyé en Ukraine 230 chars, 1.550 véhicules blindés et des quantités importantes de munitions, soit 98 % des matériels promis, afin d'équiper neuf nouvelles brigades blindées", a-t-il précisé au cours d'une conférence de presse avec le Premier ministre du Luxembourg Xavier Bettel.

Avec AFP

Pour la première fois depuis le début de la guerre, les présidents ukrainien et chinois se sont parlés

 


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article